Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tutoriel nounours rétro

par natasel

publié dans Tutoriels

Une fois n'est pas coutume, cette fois ce n'est pas sur tuto_ourson_1

modelez une boule pour la tête, deux petites pour les oreilles + 2 plus petites en couleur plus claire pour l'intérieur des oreilles.

tuto_ourson_2

Aplatissez ensemble les deux boulettes des oreilles, recoupez un peu la base aux ciseaux et collez de chaque côté de la tête ; piquetez au cure dent une ligne au centre de la tête, pour imiter une couture.

tuto_ourson_3

Modelez deux petites boulettes pour le museau, collez les, creusez un petit trou sous le museau avec la mirette, modelez la truffe (une toute petite boulette à laquelle on donne une forme triangulaire) et collez la au dessus du museau.

tuto_ourson_4

Modelez un boudin pour le corps, et un autre plus petit et de couleur plus claire pour le ventre ; aplatissez le boudin clair et collez le sur le corps.

tuto_ourson_5

Avec le cure dent, griffez légèrement tout le tour du ventre pour imiter la peluche. Marquez légèrement le nombril avec la mirette.
tuto_ourson_6


Modelez deux boudins, un pour les pattes avant, un plus grand pour les pattes arrière.

tuto_ourson_7

recoupez les boudins en deux, marquez les articulations (cheville-poignet), repliez le bout pour les pattes arrière ; piquetez les côtés extérieurs avec le cure-dent pour imiter les coutures, et la plante des pattes arrière.

tuto_ourson_8

Collez la tête (avec un cure-dent si besoin), les pattes, donnez la position de votre choix. Dessinez ou peignez les yeux (vous pouvez aussi coler des perles de rocaille pendant que la pâte est encore fraîche)

et voilà notre nounours en "situation" dans les bras de sa petite maitresse !

tuto_ourson_fini

Demain je vous montrerai le modelage complet.

Vous pouvez utiliser ce tutoriel dans vos réalisations, mais merci de ne pas vous approprier les photos et les textes pour vos propres blogs. Si vous utilisez une photo, merci de citer votre source en faisant pointer un lien sur cette page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caline 10/03/2009 19:32

Il est super mimi ! j'avais pas pensé a faire des coutures ! c'est génial comme ça !

dolphine 08/03/2009 20:31

superbe ce tutos bravo et merçi bcp

Sylvie H鲩sson 02/03/2009 14:15

Merci merci beaucoup pour ce tuto !j'aime énormément ce que tu réalises ! C'est si tendre, si beau, si fragile !BRAVO !

natasel 02/03/2009 08:51

çà n'a pas l'air sorcier. Je devrais y arriver... Une petite question néanmoins : quand tu dis "coller" : tu utilises de la colle ou tu "soudes" simplement sur les éléments existant et ils se collent en séchant. Je sais, c'est bête comme question, mais n'ayant jamais fait de modelage, je préfère ne pas faire de bêtise.En tout cas merci pour ce tuto et encore bravo pour tout ce que tu fais.

Le papoteur 02/03/2009 08:39

il est magnfique et merci beaucoup pour ce cadeau