Les perséides, ou le nez dans les étoiles....
Elles sont minuscules, aussi petites qu'un grain de sable, mais
lorsqu'elles pénètrent l'atmosphère à plus de 200 000 km/h, elles
s'échauffent et se désagrègent en laissant derrière elles une traînée
de lumière. C'est le moment de faire votre liste de vœux.
Le spectacle
des étoiles filantes nous a littéralement enchantées hier soir, quand après la banale soirée télé nous sommes allées, les filles et moi, nous étendre sur les chaises longues du jardin, toutes lumières éteintes pour contempler l'immensité galactique...
Le fait de vivre à la campagne est un avantage indéniable, car justement il n'y a pas cette "pollution lumineuse" comme dans les villes, et au fur et à mesure que la nuit se faisait plus noire, les étoiles nous apparaissaient plus nombreuses, jusqu'à distinguer la voie lactée...
voici ce que j'aperçois quand je suis dans mon jardin, vous comprendrez mieux ce que veut dire "vivre à la campagne" - encore un joli spectacle ce jour là !
A peine installées, la première étoile filante est entrée dans l'atmosphère, fugace, rapide et très brillante, et comme chaque année à cette même période, nous avons passé une longue heure de ravissement devant ce spectacle que nous offre la nature, et de fous rires aussi (parce que bien entendu, nous avions nos pots de colle à poils qui voulaient aussi être de la fête et partager les chaises longues !)
la pure expression du bonheur simple et qui ne coûte rien, j'espère que nombre d'entre vous ont aussi su le savourer, car franchement rien ne remplace ces moments là !
revenons à notre porcelaine, je tacherai dans la journée de vous mettre des photos des dernières créas, je ne sais pas si c'est un accès de flemme aiguë ou simplement l'envie de délaisser un peu l'écran par ce beau temps, mais j'avoue que je ne suis pas très motivée pour mettre tout ça en forme !
Commenter cet article
nanou 14/08/2009 09:53
LILI 13/08/2009 19:58
theane 13/08/2009 13:45
Gagaie 13/08/2009 13:36
myriam 13/08/2009 13:04