Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour M'écrire...

  • : La porcelaine à modeler de Natasel
  • La porcelaine à modeler de Natasel
  • : La porcelaine à modeler de Natasel, tutos, stages etc ...
  • Contact

Bienvenue chez Natasel© !

Bienvenue au pays de la porcelaine froide !

Bonne visite et merci pour le petit mot que vous laisserez  !

Rechercher

Actualités !

Bonjour !

Il y a actuellement 

  personne(s) sur ce blog

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 08:36

Arrivée Jeudi soir pour être fraiche vendredi matin, c'est en forme que j'ai attaqué la première journée, accueillie par la sympathique équipe du magasin Artéis de St germain la forêt près de Blois.

Au programme, coloration - aaaaaah les joies de l'acrylique plein les mains ^^-, manipulation des rouleaux, seringues (faut des sacrés biscotaux), wepam colorée, moules et autres mirettes, avec des filles qui avaient déjà expérimenté pour certaines, jamais pour d'autres. J'avais modelé une fillette dans un style hivernal sur un bocal, sujet que je pensais pouvoir boucler en 2h30. Les ateliers du matin c'est très court, car la boutique ferme entre 12h30 et 14 h, donc il fallait impérativement avoir fini à l'heure ! du coup le lendemain j'ai fait l'impasse sur la couverture du couvercle, pour me concentrer sur le personnage ; au final, ce sont des nounours, fillettes et petites sorcières qui sont sorties des doigts agiles des participantes. Voici donc quelques photos pour illustrer ces deux jours, qui se sont finis en apothéose grâce à Fidji qui a voulu faire son interessante pour que je me souvienne d'elle qui nous a fait bien peur après avoir fait un salto arrière avec vrille du haut de sa chaise gros malaise, mais finalement tout est rentré dans l'ordre et nous avons terminé le modelage démarré et même pu en faire un autre en plus !

On avait donc Fidji blanche comme un linge de circonstance pour halloween, et Murielle son amie écarlate comme une tomate, imaginez le contraste ! j'en rigole maintenant, parce qu'elle en a ri aussi, mais je vous jure que j'étais pas fière, et les autres non plus ! on l'a surveillée comme le lait sur le feu après ça mais je la soupçonne d'avoir voulu draguer les petits pompiers mignons de la caserne d'à côté qui d'ailleurs on trouvé la pam très sympa lol !

A noter les réalisations d'une petite fille venue avec sa maman, on ne pouvait pas la laisser sans patouiller, surtout avec tout ce qu'il y avait sur la table !

Place aux images, vous verrez que vous aurez du mal à reconnaître les modèles des copies tant elles se sont bien débrouillées, les novices y compris !

Si tout va bien je reviendrai dans le coin au printemps ! Merci pour votre accueil, Philippe, Fred, et tous les autres, à la prochaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N馩lie 05/11/2009 09:21

WAOUH MAGNIFIQUE TOUT CA UN GRAND BRAVOBISOUS

N馩lie 04/11/2009 23:25

Les créations sont vraiment adorables!!!!!! Il a été plutot intense ce stage, moi je pense que j'aurais eu du mal!!!Dis moi, est-ce que je peux te piquer l'idée de la petite fille dans son manteau d'hiver????? [:s][Bisou][Bisou]

temperance-crea 04/11/2009 18:26

Que peut on dire,à part bravo à toutes.Natasel est un excellent professeur et les pameuses sont douées. Je serais bien partante ,moi aussi pour un tel stage.

linette 04/11/2009 17:32

oups mon message n'est pas passéje disais donc que j'ai passé la journée de vendredi à Blois et que j'ai adoréj'avais fait beaucoup de km pour venir mais je n'ai pas regretté du toutambiance sympathiquele temps était compté mais on y est arrivé quand mêmeje suis partante pour une prochaine rencontre en espérant que je ne louperai pas les inscriptions[:D]

Emilie.a 04/11/2009 16:59

Bravo à toutes les patouilleuses, vos créations sont très belles. Et bravo aussi à la maitresse de cérémonie!J'espère avoir de nouveau l'occasion de venir faire un stage dans ton atelier, en attendant je me console avec les modèles de ton livre et ceux de place des loisirs.Au fait, à quand le deuxième tome? :)

Pages

Mes livres

livre1

couverture gourmandises en pam

elfes-fees-et-lutins-en-porcelaine-froide-3eme-edition.jpg


9782814100909

 

 

http://storage.canalblog.com/89/06/69598/74084471_p.jpglink 

http://p5.storage.canalblog.com/53/81/498003/90065810_p.jpg

 

bonial – promos et catalogues – moins de co2 VOIR ET APPRENDRE

livre3

Sites de vente spécialisés dans la porcelaine froide

site1

 

site2

 

site3

MES BOUTIQUES EN LIGNE

boutique1

 

Natasel on Etsy

STAGES

stage1

 Mes autres sites

Du côté des créateurs

Elles aussi patouillent !

Copyright - Site déposé

copyright.gif

I love you too !

Ici on discute de PAM