Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous l'océan

par natasel

publié dans Pots et boites décorées

Bonjour !

je vous ai parlé récemment de la petite sirène que nous avons réalisée mardi dernier avec les stagiaires, je vous montre donc aujourd'hui ma version, plus quelques petites explications techniques sur sa réalisation (bocal réalisé avec des stagiaires débutants, leurs réalisations étaient plus que bien !)

tite_sirene

Vous allez peut être trouver que ce n'est pas mon style habituel, forcément c'est normal, puisque lors de cette cession, j'ai voulu montrer comment éviter de peindre (notamment les yeux, exercice périlleux pour nombre de personnes d'après les témoignages entendus ici et là)

En effet, les yeux de cette sirène sont entièrement réalisés en porcelaine froide ! étonnant non ?

En fait la technique est simple : ce ne sont que des galettes empilées les unes sur les autres (parler de galette en ce moment, c'est d'actualité ;) )

*Deux petites boules blanches aplaties en galette pour le fond de l'oeil

*deux galettes plus petites pour l'iris (la couleur), posées par dessus les premières en appuyant bien pour aplatir l'ensemble ;

*deux autres boules encore plus minuscules pour la pupille, et on écrase aussi !

*Pour finir, on peut soit ajouter deux touches de peinture blanche pour la brillance, ou deux autres petites boules blanches (mais là ça devient rikiki et pas facile à manipuler)

*Pour les cils, c'est pareil ! on fait un boudin noir très très fin qu'on colle au dessus de l'oeil une fois qu'on l'a posé sur le visage. Ensuite libre à vous d'ajouter des cils dessinés au feutre très fin.

*La bouche a été faite selon la technique expliquée en image dans l'album photo que j'ai ajouté hier.

Ensuite, c'est l'esprit récup de dédé la bricole qui a encore frappé (je n'ai pas jeté les coquilles des st jacques dégustées pendant les fêtes, mais ça va, je ne me prends pas malgré tout pour Zézette épouse X !!!)

A vos patons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

caline 16/01/2008 16:55

Très belle cette sirène ! et la tactique des yeux en porcelaine, je vais l'essayer car je crain mes mains avec la peinture ! pas assez sure de moi ! [Clin d oeil] Bravo !

IDRIL 16/01/2008 15:35

merci zézette ( non pas des huitres , beurkkk )pour les astuces elle est très sympa ta sirène

Gagaie 16/01/2008 12:50

Sympathique ce tutoriel. J'aime bien quand il y a de la récup' dedans, ça rend plus authentique.BisesGaëlle

Lila 15/01/2008 12:16

le mélange tout prêt est parfait car il ne reste aucun grumeau dans la pâte. J'ai même oublié de rajouter de l'huile sans problème ! c'est pratique quand on fait la pâte à la machine, pas besoin de peser, y a juste à remplir la casserole ![Salut]

m鬵se 15/01/2008 10:21

C'est quoi un "paton" ? J'adore son wonderbra en coquillage!