Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crayons animaux

par natasel

publié dans Les crayons

Toujours dans la série petits cadeaux, voici ceux que j'ai modelés pour mes filles le même jour que les précédents (très largement inspirés des petites bébêtes en plastique avec la tête qui dodeline !) le pony a des yeux ahuris je vous l'accorde (si si, c'est un poney !).

P3120085

en arrière plan, mon voisin le champ (ce sera du blé cette année, j'ai pas fini d'avoir des bêtes d'orage, vive la campagne lol ! ) sous un ciel bien menaçant malgré les rayons du soleil qui parvenaient à percer ce matin là !

Et en cours de fabrication, encore des fées, des nouveaux essais de bijoux et un pendentif glace à l'italienne. Bon week end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lourine02 29/01/2009 15:26

Ils sont trop mignons ces crayons !

Bloodyfairy 17/03/2008 17:52

Roooh! J'ai jamais acheté les joujoux sous prétexte d'être trop "grande" ^^ Mais le poney est sublime! Elles ont bien de la chance ces jeunes demoiselles! ^^

papounette 14/03/2008 21:45

Je pense que c'est une question d'habitude de manipulation de la pâte, ça m'arrivait aussi au début, ensuite on apprend à être plus rapide, ce qui fait que la pâte ne déssèche plus, et aussi on découvre les gestes qui permettent de ne pas déformer les morceaux (fermeté et douceur à la fois, si on tient la forme entre deux doigts pour travailler un détail avec l'autre main et un outil par exemple, il faut savoir ne pas écraser entre les deux doigts mais juste maintenir) c'est un problème récurrent que je rencontre chez les stagiaires, seule la répétition du geste peut en venir à bout. Et même si on a déjà fait du modelage avec une autre pâte !

IDRIL 14/03/2008 21:06

Bonjour,Tout dabord, je suis en admiration devant vos créations, cela fait un certain temps que je me promène sur votre site régulièrement. Depuis j'essaie également de fabriquer de petits objets en porcelaine froide (grace à votre recette). Mais comment faite vous pour fabriquer des objets aussi lisses ? Les miens ont des marques d'empreintes et ne sont pas totalement rond ; Quand j'assemble la tête de mon cheval par exemple, elle s'applati légèrement. Faut-il attendre que les morceaux à assembler soient complètement dur ? Merci d'avance.KATIA

froggy 14/03/2008 17:55

Ou trouves tu l'inspiration pour ces crayons ?