Du travail, du rêve, du bonheur...
Ah quel dur métier quand même !!!
Bon d'accord, il y a la contrainte du déplacement, chargée comme un âne bâté, les bleus sur les jambes à force de cogner la servante d'atelier... la course pour attrapper le train en correspondance, les avions en retard...
mais une fois tout ça oublié, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'avoir la chance de faire ce métier !!!
D'abord, l'accueil chaleureux du personnel du cultura de Bègles (pour un peu je me serai prise pour une VIP, un taxi est venu me chercher spécialement à l'aéroport, il y a d'ailleurs en france un chauffeur de taxi qui sait ce que c'est la porcelaine froide, texto il m'a dit : et bein je me coucherai moins couillon ce soir moi !! avec un accent chantant du sud ouest ^^)
Et puis les gens, les yeux remplis de petits lumières, les filles qui arrivent avec un sourire jusqu'aux oreilles, que je ne connais pas, mais qui rien qu'à leur attitude me montrent qu'elles me connaissent, les discussions animées autour de la pam, les séances photos, la joie de partager ma passion avec des novices, la jubilation quand j'accroche et persuade une fimoteuse (oui j'ai pas honte de le dire lol !)
Allez, un petit reportage photo ? c'est parti !
Marie et Josette
Caroline, repartie avec son petit visage et une figurine
Mario
petit ours brun ! Il a tenu une grande place dans ma vie à l'époque où mes filles étaient petites, j'en avais même fait un gâteau pour l'école !
et comme à ce moment là tout le monde en avait après bohringer, j'ai pris les deux accolytes, y a pas de raison qu'ils n'aient pas leur heure de gloire aussi ! J'ai d'ailleurs déjeuné à la cafet du magasin avec petit ours brun, elle était très gentille cette jeune étudiante aux beaux yeux verts ! Maximum 40 mn sous la tête, 5 épaisseurs de vêtements et il faisait chauuuuuuud !!! le pire disait-elle, c'est la goutte de transpiration qui dégouline le long du nez et qu'on ne peut pas essuyer ! et puis se taire aussi...
Voilà, j'ai vu du beau monde n'est ce pas ? et à ma "banane", vous pouvez constater que j'y ai pris du plaisir !!
Bon voilà c'était une belle journée, beaucoup de livre, de wepam et de moules partis, beaucoup de nouvelles pameuses conquises, beaucoup de cartes de visite distribuées, au moins 20 stagiaires potentielles pour novembre (date à déterminer !), j'ai bien mérité de me reposer ce week end !
Vous y avez cru ? que j'allais vous laisser en plan, là, sans vous parler de LA rencontre importante du jour ????
Ben oui, à 16 heures il était là, en chair et en os, Françis !!!
D'abord je suis descendue (le magasin a un étage, le culturel en bas, le loisir et les beaux arts en haut) pour le voir, comme tout le monde ; là, horreur, 20 mêtres de file d'attente pour le voir ! mais avec ma petite étiquette d'invitée, hop hop, j'ai pu me glisser sur le côté et le prendre en photo pendant sa séance dédicace, et donner mon cd à griffer pour qu'il fasse tout ça tranquillement après la cohue...
En arrière plan
Lily Justine, présente sur l'album "l'enfant porte"
Tadaaaaam !
et qu'est ce qu'il a dans les mains ??
ça !
justement en soldes chez place des loisirs ! (hop, vous avez vu comment je fais d'une pierre deux coups ? ^^)
*soupir d'aise*
allez, que je vous raconte ! Donc, je n'ai pas pu le voir pendant la dédicace, parce qu'il était trop sollicité, un peu déçue mais contente de l'avoir approché quand même, j'ai pris mes deux photos et je suis remontée continuer mes démonstrations. Vers 19 heures, ça se calmait sérieusement, quand Marie-Jo, qui jouait les groupies comme moi, me pousse du coude en s'écriant, vite, sort ton appareil photo, regarde qui arrive !!!!
Ni une ni deux, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais ! il visitait tranquillement le magasin avec les organisateurs, quand il est passé devant ma table, je l'ai donc abordé franco en lui disant :
vous savez, quand j'étais adolescente mon mari m'a séduite avec vos chansons, et là j'ai récité : "depuis ce bâteau je t'écris, je me sens si fort aujourd'hui, j'ai le soleil au bout des bras, je pense à toi beaucoup trop...."
Ce à quoi il me répond 'ouh là, c'est pas récent ça ! (ben non, 1977 !)
moi : mais je ne suis pas très jeune non plus vous savez !
lui : je me souviens de cette chanson, elle s'appelait "je reviens bientôt", et là, il se met à fredonner un petit bout de la chanson !! (natasel en pamoison, vous imaginez ?? lol !!!!)
Sur ce, photo, re-photo (c'est pour ça qu'il ne sourit pas sur la deuxième, sur la première je faisais ma coquette, j'ai enlevé mes lunettes lol !!! c'est pour ça que vous ne voyez que lui, souriant !) (marie Jo, j'attends les tiennes hein !!!)
puis il est reparti comme il était venu.... et moi là, je me suis aperçu que j'avais le coeur qui battait la chamade (!!!!!!!) et au moment de prendre mon emporte pièce pour continuer ma démo, j'ai vu mes mains trembler sans pouvoir les contrôler !!!!
Groupies du monde entier, je vous promets de ne plus me moquer de vous, je sais maintenant ce qu'on ressent quand on a une idole, parce qu'en fait, du plus loin que je me souvienne, c'est le seul que j'ai autant aimé et dont j'ai tous les albums !!! je crois que je connais toutes les chansons par coeur d'ailleurs !
je referme cette parenthèse enchantée, voici le souvenir que j'en ai rapporté :
merci pour ce petit moment de pur bonheur ^^
* re soupir*...
et pour vous, même si vous ne l'avez pas eu en direct :
Commenter cet article
syle 23/07/2011 17:16
Carrément Carton 20/07/2011 09:31
Natasel 20/07/2011 15:01
Minipouss 02/07/2011 23:03
Gagaie 29/06/2011 10:23
Natasel 29/06/2011 11:36
mamiblue 28/06/2011 08:11