Stage du 26 aout
ou devrais-je dire, nurserie du 26 aout ?
Une tripotée de bébés ont vu le jour cet après midi là, même si leurs "mamans" ont d'abord eu l'impression de modeler des "poulets classe A"
Je vous présente d'abord les stagiaires de Harnes, où nous avons été reçues par Magali (derrière, blonde à lunettes et t-shirt noir) je connaissais déjà Nathalie (nounoulafée) à droite pour l'avoir rencontrée au cultura, et je précise que Vanessa (devant en blanc) n'est pas aussi petite, la pauvre a plié les genoux pour la photo (cool, pour une fois je parais grande) !!!
Bon là on est un peu échevelées, on a l'air d'avoir chaud... normal, c'était la fin du stage, elles avaient été concentrées pendant 4 heures et ...il faisait chaud !
Comme elles m'ont envoyé pas mal de photos, je vais pouvoir vous faire un petit topo bien sympathique de cette mémorable séance de patouillage collectif;
Bien évidemment, il y a d'abord eu les : "hein ? on va faire ça ? mais j'y arriverai pas moi, j'ai déjà du mal à faire une boule bien ronde !!" mais ça je commence à voir l'habitude, c'est le même refrain à chaque stage ^^
Ensuite, une fois tout le matériel installé et ces dames toutes arrivées, nous avons commencé par la préparation de la pâte, et là encore, plusieurs ont pu constater que "chez elles ça faisait pas pareil" ; casserole ou micro onde, chacun y va de son petit avis, les astuces s'échangent pendant qu'on touille la patouille.
A partir de là, il a ensuite fallu qu'elles choisissent leurs couleurs, chacune étant libre de les associer à son goût...
"ah ben moi je vais l'offrir ce bébé, alors je fais rose fuschia et mauve"
Puis nous avons attaqué le modelage lui même, d'abord la tête (cherchez l'intrus !), et les tétines qui vont bien avec "mais punaise, c'est tout petit ces machins là, on fait comment pour réussir à attrapper l'anneau pour le coller sur la pastille, t'aurais pas une pince ? "
Ensuite le corps et les jambes, et là, stupeur : "t'es sure que c'est des bébés qu'on est en train de faire, ça ressemble à des poulets !!!"
Poulet fumé en haut, poulet de batterie en bas ^^
Néanmoins, elles m'ont fait confiance (en même temps pas le choix gniark !) et ont continué à suivre les consignes
"si tu ne veux pas que ton bébé ressemble à Schwarzneger,
ne fais pas des boudins trop gros au départ pour les bras !"
Isabelle très concentrée
"Ca commence à ressembler à quelque chose ce que je fais ! "
La pause rocher suchard et café !(joëlle, vue !)
"Quand on plie, on fait comme ça ! "
"attends un peu je vais lui arrondir les fesses à ton bébé"
c'est une idée, ou elles ont l'air de souffrir ?
et voilà le travail au bout de 4 heures !
7 jolis bébés et 6 filles ravies !
celui là, c'est un petit bonus, Magali a voulu mettre dès le lendemain en pratique tout ce qu'elle avait appris au stage (et aussi elle avait craqué sur la couleur de peau de mon bébé, et regretté de ne pas l'avoir fait métis aussi) ; superbe n'est ce pas ?
et enfin le bébé fini de Vanessa ("finalement, je le garde pour moi !!")
Voilà, j'espère vous avoir fait partager un peu de la bonne humeur qui a régné pendant ce stage, nous avons prévu de nous revoir début 2011 pour un stage de perfectionnement, c'est avec joie que
les unes et les autres se retrouveront !
Commenter cet article
Nadine 21/09/2010 03:33
sylvianne 09/09/2010 09:59
Nafeuse 08/09/2010 15:07
Natasel 08/09/2010 23:03
Gagaie 07/09/2010 12:28
Véro28 06/09/2010 14:26